Retrouvailles 2022
Nos retrouvailles du 19 mars 2022 sont annulées.
Nous sommes malheureusement au-devant d’un triste choix que la conjoncture sanitaire nous impose. Nous ne pourrons pas encore organiser de retrouvailles en cette année scolaire 2021-2022. Ce genre d’événement avec la rencontre d’un grand nombre de personnes autour d’un verre ou d’une table de repas n’est pas envisageable avec les exigences sanitaires actuelles.
Cela fera donc la troisième année consécutive que nous ne pourrons nous revoir et ainsi reprendre le chemin de notre ancien Athénée. Le comité de l’Amicale est évidemment désolé de cette situation, mais ne peut prendre aucun risque. De toute manière, ce genre de rassemblement est interdit dans les bâtiments scolaires.
Sachez cependant que l’Amicale continue de vivre, lentement et avec beaucoup de précautions. Nos réunions se font parfois à distance, mais nous avons pu nous revoir lors des moments d’accalmie.
Au cours de l’année scolaire dernière, le prêt du livre a dégagé une très belle somme de 5000 euros pour l’achat de matériel informatique destiné aux élèves. Cette somme accumulée depuis de nombreuses années est le résultat des locations que les élèves ont eux-mêmes données pour avoir leurs livres durant l’année. Il est donc normal que celle-ci leur revienne. Hélas, notre section du prêt du livre semble destinée à disparaître à court terme dans sa forme traditionnelle. Les professeurs n’utilisent plus les livres édités ou, quand ils en utilisent, il s’agit de livres-manuels annotés par les élèves et donc non réutilisables par d’autres (v. bulletin n°70, 2020).
Autre conséquence de la pandémie : cette année ne verra pas la publication d’un bulletin de l’Amicale. Pas de retrouvailles, pas de voyages scolaires, portes ouvertes sur rendez-vous et une remise de prix très succincte. Peu d’articles en devenir ! Ce n’est pas la première fois que cela arrive depuis le début de l’existence de l’Amicale ! Comme nous l’avons déjà laissé entendre précédemment, nous allons utiliser davantage les plateformes Internet pour communiquer et informer. Notre page Facebook « les anciens de l’Athénée de Soignies » est ouverte à chacun pour y déposer des news et nous l’utiliserons dorénavant pour annoncer nos réunions et vous donner toutes les informations utiles. N’hésitez donc pas à vous abonner.
Notre petite ASBL ne vit que grâce à vos cotisations depuis 3 ans et si nos finances sont toujours dans le vert, c’est principalement parce que nous limitons nos dépenses, un peu contraints et forcés. Nous nous permettons donc de rappeler que celle-ci s’élève à 10 euros pour soutenir nos actions et rester au courant de celles-ci. D’avance, merci.
Portez-vous bien et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.